 |
Au Nom d'Allah Le Miséricordieux Le Très Miséricordieux
Louange à Dieu, l'unique, le Dominateur suprême, qui ne cesse de pardonner, qui décrète la prédestination, qui enroule la nuit sur le jour et qui enroule le jour sur la nuit, et qui montre Ses Signes pour ceux qui croient et voient, qui a élu parmi ses serviteurs des hommes pieux en leur faisant mépriser ce bas monde et persévérer dans leurs adorations et pratiques cultuelles afin qu'ils s'apprêtent pour acquérir la plus belle demeure dans l'au-delà en évitant le supplice du Feu. Leurs cœurs sont devenus illuminés par la lumière de la bonne direction et ils ne cessent d'invoquer leur Seigneur matin et soir.
J'adresse mes louanges à Dieu qui m'a comblé de ses bienfaits, et je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu, le Puissant, l'Inébranlable et le Sage. Je témoigne aussi que Muhammad est Son Serviteur et Son Envoyé, Son ami préféré, la meilleure des créatures et le plus noble parmi les premiers et les derniers. Que la grâce et la paix soient sur lui et sur les autres Prophètes et les saints serviteurs !
Dieu le Très Haut a dit:
{ Souvenez- vous de Moi, Je me souviendrai de vous }
[al-Baqara;152]
{ Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent }
[al-dhâriyât; 56]
Un grand nombre de savants ont compilé une grande variété d'invocations en se basant sur des chaînes de transmission (asânîd) plus ou moins authentiques: Quant à moi, je viens par ce présent ouvrage les limiter ne choisissant que les invocations rapportées par des hommes dignes de confiance afin que le lecteur les utilise nuit et jour et en toute circonstance.
Il est rapporté dans le recueil authentique de Muslim (sahîh Muslim) par l’intermédiaire d’Abû Hurayra - رضي الله عنه - que l'Envoyé de Dieu - صلى الله عليه و سلم - a dit:
« Celui qui appelle vers une bonne guidée, aura autant de récompenses que ceux qui le suivent sans pour autant que leurs récompenses n'en soit diminuées » (Rapporté par Muslim).
J'ai reproduit ces invocations d'après les célèbres ouvrages réputés pour êtres les meilleurs et qui sont au nombre de cinq :
Sahîh al-Bukhârî, Sahîh Muslim, Sunan Abû Dâwud, Sunan Al-Tirmidhî et Sunan Al-Nasâ’î.
Je demande au Seigneur, le Généreux de m'accorder la réussite, le secours, la bonne direction et la protection.
Je Lui demande également de me faciliter les bonnes œuvres et de me joindre à mes amis et bien-aimés dans la demeure éternelle de joie, au Paradis.
Dieu me suffit, Il est le meilleur Protecteur. Il n'y a de puissance qu'en Dieu, le Puissant et le Sage. Telle est la volonté de Dieu et il n'y a aucune force qu'en Dieu: Je m'en remets à Lui, je m'attache à Lui et je ne demande secours que de Lui.
Je confie toutes mes affaires à Dieu, ainsi que ma religion, ma personne, me parents, mes frères, mes amis, et tous ceux qui n'ont accordé le bien, tous les autres musulmans, et ceux à qui Dieu leur a comblés des biens de la vie présente et de la vie future. Car, en vérité, Il est le meilleur Protecteur.
|
 |