[Ëîãîòèï ñàéòà - "Èñëàì äëÿ âñåõ"]

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Bayt al-Hikma

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Au Nom d'Allah Le Miséricordieux Le Très Miséricordieux

La toute première révélation descendue sur le Prophète Muhammad - صلى الله عليه و سلم - lui ordonna de réciter le Coran :
{ Lis au nom de ton Seigneur qui a créé }

Peu après cela, dans la sourate muzammil(n°73), il lui est demandé d’observer une manière particulière de récitation, qui est devenue la façon rituelle des Musulmans de réciter le Coran :
{ … Et psalmodie le Coran distinctement }

Cette façon de réciter (al-tilâwa) le Coran est effective en observant les règles de tajwîd.
Le mot tajwîd dérive de la racine arabe « jawwada », qui signifie « bien-faire » ou « améliorer ».
En terminologie, il porte deux significations distinctes :
- la prononciation correcte et agréable lors de la récitation
- un mode de récitation de vitesse moyenne

Les règles du Tajwîd   
Table des matières

¤ [1] - Tajwîd et qira’a

¤ [2] - L’importance du tajwîd

¤ [3] - Règles de base

¤ Al-nûn sâkina et al-tanwîn

¤ Prononciation explicite (al-izhâr)

¤ Assimilation (idghâm)

¤ Assimilation avec nasalisation (idghâm bi-ghunna)

¤ Assimilation sans nasalisation (idghâm bilâ ghunna)

¤ Substitution (iqlâb)

¤ Dissimulation (ikhfa’)

¤ Mîm sâkin

¤ Intensification

¤ La lettre lâm

¤ La lettre

¤ La prolongation ou l’allongement

¤ La prolongation naturelle (al-madd al-tabî’î)

¤ La prolongation à cause du sukûn

¤ La prolongation du hamza

¤ La prolongation obligatoire

¤ Lecture des signes dans le texte

¤ Arrêt

¤ Pas d’arrêt

¤ Pas d’arrêt préférable

¤ Arrêt prioritaire

¤ Arrêt préférable

¤ D’autres signes

 




Complément d'informations   

Le Tajwid - Règles de la lecture coranique
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